Octroi d’une MHS pour les élèves avec des exigences manquantes

cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 

Octroi d’une MHS pour les élèves avec des exigences manquantes

PowerSchool Team

Le ministère a indiqué que les élèves pourront obtenir leur certificat MHS même s’ils n’ont pas terminé toutes les exigences, y compris les cours et certifications. Pour accommoder ce scénario, de nouvelles versions de TWebSchAdmin (5.42.30) et de Trillium de base (4.13.10) sont requises.

 

 

Dans ces nouvelles versions, un utilisateur disposant de la tâche de sécurité « Écraser le calcul de la date d’obtention de la MHS » peut entrer la date d’obtention et le numéro de l’école l’ayant décerné pour une MHS à laquelle il manque encore une ou plusieurs exigences. La date et le numéro de l’école seront entrés directement dans la page Certificat/diplôme/crédits. Sans la tâche de sécurité, l’utilisateur est limité à modifier les renseignements existants dans les champs Date d’obtention et Diplôme accordé par.

 

 

Même avec la nouvelle tâche de sécurité, certaines contraintes seront en place lors de l’octroi d’une MHS de cette façon. La première est que l’école doit s’assurer que l’élève est en voie d’obtenir   son DÉSO 1999 à la fin juin 2020. Vous devrez donc utiliser le champ « Décerner DÉSO séparément », sur la page Certificat/diplôme/crédits, pour permettre à Trillium de décerner à l’élève le diplôme DÉSO 1999 sans que la composante MHS soit terminée. Remarquez que l’utilisateur pourra entrer la date d’obtention de la MHS de l’élève et le NIEC l’ayant accordé même si l’élève n’a pas encore obtenu le DÉSO 1999. Cela permettra aux écoles de commencer les remplacements MSH pour les élèves qui ont terminé toutes leurs exigences de cours et ne manquent que des certifications ou des éléments de composants MHS plus tôt. Pour signaler que l’élève a obtenu le sceau rouge, la date d’obtention devrait être la même à la fois pour le DÉSO 1999 et la MHS.

 

 

La deuxième condition est que les deux champs Date d’obtention et Diplôme accordé par doivent être remplis pour la MHS. Remplir un seul de ces deux champs ne sera pas acceptable.

Avec cette capacité d’exonération des exigences, l’exigence non complétée pour un élève n’importera pas. Il peut s’agir de la composante MHS, de certifications (obligatoires ou facultatives) ou même de crédits. En entrant la date d’obtention et le nom de l’école l’ayant accordé, vous aurez contourné le calcul des crédits obligatoires. Veillez noter que lorsque la date d’obtention de la MHS est exonérée, le calcul des crédits obligatoires n’indiquera plus de cours comme un crédit pour la MHS. Le relevé de la MHS conservera les exigences, les certificats et les crédits que l’élève a terminés. Le filigrane indiquant que les exigences sont « partiellement complétées » n’apparaîtra pas. Il n’est pas nécessaire de montrer que l’élève a terminé davantage de certifications que celles qu’il a terminées.

 

 

Si la MHS est exonérée en erreur, l’utilisateur pour supprimer la date d’obtention, ainsi que le NIEC ayant accordé la MHS. Cela réinitialisera l'indicateur pour exonérer la MHS et le calcul du crédit obligatoire calculera à nouveau la MHS de l'élève.

 

 

Par le passé, Trillium fournissait des scripts pour permettre que les cours soient comptés dans le cadre des domaines d’exigence MHS qui ne pouvaient pas être réalisés dans Renseignements du relevé de notes. Cela sera toujours une option, mais les conseils pourront aussi choisir d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité pour décerner une MHS sans le cours manquant.    

 

L’équipe de la réussite des élèves du ministère de l’Éducation a partagé un document de questions-réponses au sujet de la MHS. Une copie de ce document est disponible dans l’article suivant.

 

Note supplémentaire du 9 juin : Veuillez consulter l’article suivant : Modification des renseignements MHS pour des élèves multiples pour obtenir de l’information sur une option permettant la mise à jour en masse des remplacements MHS.