Commentaires requis sur les bulletins standards de l’Ontario pour les écoles élémentaires

cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 

Commentaires requis sur les bulletins standards de l’Ontario pour les écoles élémentaires

PowerSchool Team

Le ministère de l’Éducation a annoncé les lignes directrices pour les différents commentaires qui doivent être inclus sur les bulletins élémentaires. Ils ont indiqué que le commentaire « La communication du rendement pour ce bulletin scolaire comprend aussi la période provinciale de fermeture de l’école du 13 mars 2020 au 30 juin 2020. » doit apparaître dans la section des commentaires du conseil. Puisque cette section n’est pas disponible pour les modèles utilisés pour les bulletins de juin, il a été suggéré d’inclure ce message dans l’espace situé sous le logo de l’Ontario. Le ministère a accepté cette suggestion et nous allons de l’avant avec cette modification.

 

Voici un échantillon montrant la présentation modifiés du modèle :

FR_RC.PNG

 

Les modèles mis à jour peuvent être implantés sans mise à jour à la nouvelle version de TWebEA. Nous allons publier un fichier contenant les modèles mis à jour à PowerSource, ainsi que des instructions sur la façon d’appliquer le nouveau fichier à votre environnement actuel. Les modèles mis à jour devraient être disponibles durant la semaine du 8 juin.

 

La même modification au Relevé des apprentissages de la maternelle et du jardin d’enfants nécessitera des modifications au niveau du code. Ces modifications seront apportées et publiées dans le cadre de Rapports Trillium 5.43.20, qui devrait être disponible durant la semaine du 8 juin.

 

Tous les autres commentaires standards pour les bulletins, dans des domaines comme les habiletés d’apprentissage et les matières, relèveront de la responsabilité des écoles ou des enseignants. Si des commentaires sont insérés automatiquement dans ces domaines, ils risquent d’être tronqués, selon les commentaires déjà saisis.