Aperçu 

 

Si vous avez acheté Mise à jour démographique VIA (DU) pour accompagner votre installation Inscription en ligne VIA (OLR), vous aurez besoin que l'équipe des services techniques de PowerSchool l'active pour vous. Mais avant même de se rendre aussi loin, voici un aperçu des exigences de base en vue du déploiement de Mise à jour démographique Via sur votre réseau local.

 

Composantes de Mise à jour démographique/Inscription en ligne 

 

Mise à jour démographique Via et Inscripton en ligne Via communiquent avec d'autres composantes Via et Trillium en temps réel. Tous les composants doivent par conséquent être installés et configurés avant que vous puissiez utiliser Mise à jour démographique. Veuillez consulter les notes de mise à jour les plus récentes pour connaître les détails sur la compatibilité des versions.

 

Configuration du serveur

 

Les composantes Via sont conçues de telle façon que plusieurs configurations serveur sont possibles. Les composantes peuvent résider sur le même serveur ou être réparties sur plusieurs serveurs ou groupes. Nous vous conseillons d'utiliser la virtualisation et l'équilibrage de charge pour faciliter les déploiements et l'extensibilité. Bien que plusieurs configurations soient possibles, nous recommandons d'utiliser ces trois groupes de serveurs :

 

Groupe de serveur Tomcat 

 

Un ou plusieurs serveurs à équilibrage de charge, chacun exécutant tous les services suivants :

 

  • Agent API Trillium
  • Services Web d'authentication Trillium (TAAWS)
  • Outil de migration OLR Trillium

 

Groupe de serveur du système intégré d'information 

 

Un ou plusieurs serveurs à équilibrage de charge, chacun exécutant tous les services suivants :

 

  • Fusion Via

  • Inscription en ligne Via

 

Les serveurs de ce groupe peuvent aussi exécuter d'autres produits SRB hébergés par le système intégré d'information, comme Advanced Assessment (StudentsAchieve) Via Spotlight.

 

Groupe de serveur de base de données 

 
  • Microsoft MS SQL Server ou Oracle (utilisé par Trillium)

  • Apache CouchDB (utilisé par Fusion et OLR)

 

Apache CouchDB peut co-résider sur le serveur de la base de données Trillium ou être déployé sur un serveur distinct. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Diagramme de configuration du déploiement 

 
DU_Diagram.jpg
 

La raison pour laquelle vous ne voyez pas Mise à jour démographique dans le diagramme est qu'il fait en fait partie de Formulaires en ligne Via.

 

Exigences du serveur du système intégré d'information 

 

Lorsque plusieurs parents accèdent à OLR ou à DU simultanément, attendez-vous à une charge du serveur importante. Nous vous conseillons de recourir à la configuration de serveur unique minimum suivante pour gérer la charge de l'achalandage Via pour moins de 500 utilisateurs simultanés. Déployez des serveurs à charge équilibrée additionnels si vous prévoyez un achalandage plus important.

 

Vitesse de l'unité centrale

2 GHz+ Xeon
4 coeurs ou plus

Mémoire

8-16 Go

Disque dur

100 Go SATA, SCSI ou SSD

Configuration du DD

RAID 1+0 ou RAID 5

Système d'exploitation et logiciel

Windows 2008/2012 Server x64
et IIS

 

Installation 

 

Actuellement, PowerSchool doit installer les produits Via. L'accès RDP aux serveurs Web et l'accès administratif aux bases de données devraient être fournis à PowerSchool pour la durée du déploiement.