Entrée des crédits équivalents pour les cours avec crédit à double reconnaissance

cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 

Entrée des crédits équivalents pour les cours avec crédit à double reconnaissance

PowerSchool Team

Le ministère de l’Éducation a indiqué qu’un traitement particulier peut être accordé à un élève qui ne réussit pas un cours à double crédit, qui abandonne le cours collégial ou qui reçoit un code incomplet du collège plutôt qu’une note en pourcentage. Dans cette situation, le directeur peut accorder un crédit secondaire en utilisant le processus de reconnaissance des acquis et le code PLE en consultation avec l’équipe responsable de la réussite des élèves, l’élève et le parent (le cas échéant). Cet article décrit les étapes à suivre pour ce faire.

 

  

Les cours PLE sont créés dans Renseignements du relevé de notes. Dans Trillium, la convention d’appellation standard pour les cours PLE de niveau senior est d’utiliser PLE3N, avec un sixième caractère de votre choix.

 

 

Afin de pouvoir soumettre avec succès les crédits d’équivalence de l’élève, un seul cours PLE1N et un cours PLE3N peuvent être soumis pour l’élève pendant une période de soumission. La soumission des crédits équivalents est basée sur la date d’obtention des crédits, dans ce cas du 1er avril 2020 au 30 juin 2020. Si un cours PLE3N doit déjà être soumis pour l’élève, ce crédit à double reconnaissance doit y être ajouté. Si l’élève a un cours PLE1N avec plus de 16 crédits, l’aperçu SISOn le soumettra comme deux cours PLE (un pour les crédits juniors, l’autre pour les crédits seniors). Dans ce cas, le crédit équivalent supplémentaire doit être ajouté au cours PLE1N. Si l’élève n’a pas de cours PLE pour la période de soumission, l’école peut créer un cours PLE3N pour soumettre le double crédit.

 

 

Le type de cours doit être défini comme « cours de jour » et non « Cours équivalent » afin d’être traité correctement par le calcul des crédits obligatoires. La « Date obtention crédit » doit être une date comprise dans l’intervalle de dates pour la soumission SISOn de juin (du 1er avril au 30 juin). Aucune note finale ne sera entrée, et le crédit obtenu doit rester nul lors de l’ajout initial de l’enregistrement.

 

F1.PNG

 

Une fois le cours sauvegardé, l’onglet Distribution de crédits équivalents sera activé. Utilisez cet onglet pour entrer la valeur du crédit gagné dans le domaine d’exigence approprié. Puisque les crédits à double reconnaissance ne comptent pas dans les domaines obligatoires du DÉSO 1999, la valeur des crédits obtenus sera généralement entrée dans le champ des crédits optionnels.

 

F2.PNG

 

 

Utilisez l’onglet Bulletin de l’écran Renseignements du relevé de notes pour indiquer que ce cours doit figurer sur le bulletin de l’élève. Cochez la case « Imprimer sur le bulletin » pour activer les champs de cet onglet. Sélectionnez la période pour laquelle le cours doit être imprimé. Notez que la période de rapport « F » n’est pas disponible. 

 

L’onglet comprend plusieurs champs qui peuvent être utilisés pour remplir les éléments du bulletin. Aucun de ces champs n’est obligatoire.

 

F3.PNG