Commentaires requis sur les bulletins standards de l’Ontario pour les écoles secondaires

cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 

Commentaires requis sur les bulletins standards de l’Ontario pour les écoles secondaires

PowerSchool Team

Le ministère de l’Éducation a annoncé les lignes directrices pour les différents commentaires qui doivent être inclus sur les bulletins secondaires. Ils ont indiqué que le commentaire « La communication du rendement pour ce bulletin scolaire comprend aussi la période provinciale de fermeture de l’école du 13 mars 2020 au 30 juin 2020. » doit apparaître dans la section des commentaires du conseil. Puisque cette section n’est pas disponible pour les modèles utilisés pour les bulletins de juin, il a été suggéré d’inclure ce message dans la boîte « À l’intention de l’école », sur la page de sommaire des exigences d’obtention du diplôme. Le ministère étude cette suggestion et nous effectuons les modifications nécessaires.

 

 

Il y a aussi des commentaires recommandés pour les élèves pour lesquels on a renoncé aux exigences de service communautaire ou de compétences linguistiques. Ces commentaires doivent être entrés dans la boîte « À l’intention de l’école », sur la page de sommaire des exigences d’obtention du diplôme. Nous avons avisé le ministère que les commentaires apparaissant dans cette boîte pour les bulletins du secondaire imprimés depuis Trillium sont identiques pour tous les élèves et qu’ils ne sont pas personnalisés en fonction des élèves individuels.

 

 

Les écoles peuvent entrer le commentaire dans « À l’intention de l’école » en utilisant l’onglet Format du bulletin scolaire du module Création du rendement au secondaire, dans Trillium de base ou TWebSchAdmin. Par contre, la taille des commentaires est actuellement limitée à 240 caractères. La longueur des commentaires augmentera à 650 caractères dans Trillium de base 4.13.10 et TWebSchAdmin 5.42.30, ce qui sera suffisant pour accommoder tout le commentaire. Chaque école devra entrer le commentaire pour le format du bulletin scolaire qui sera utilisé pour les bulletins de juin. Le commentaire complet est le suivant :

 

 

« La communication du rendement pour ce bulletin scolaire comprend aussi la période provinciale de fermeture de l’école du 13 mars 2020 au 30 juin 2020. Pour l’année scolaire 2019-2020, l’obligation de faire 40 heures de service communautaire a été levée par le ministre de l’Éducation. En raison de circonstances exceptionnelles, le ministre de l’Éducation a renoncé à l’exigence en matière de compétences linguistiques pour l’année scolaire 2019-2020. »

 

 

Les autres commentaires ordinaires liés aux cours sur le bulletin relèveront de la responsabilité des écoles ou des enseignants. Si des commentaires sont insérés automatiquement dans ces boîtes, ils risquent d’être tronqués, selon les commentaires déjà saisis.

 

 

Trillium de base 4.13.10 et TWebSchAdmin 5.42.30 devraient être disponibles durant la semaine du 8 juin.