Entrée de notes « I » pour les cours seniors

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Entrée de notes « I » pour les cours seniors

PowerSchool Team

Le ministère permet l’utilisation de la note « I » pour les cours crédités seniors. Dans Trillium, les règles de validation restreignent cette note aux cours crédités juniors. Pour contourner cette restriction, il faudrait effectuer des mises à jour de toutes les applications qui permettent l’entrée ou l’importation de notes. Étant donné les contraintes temporelles associées à la saisie des notes, nous avons créé une solution de rechange que les conseils peuvent utiliser pour afficher les notes « I » sur les bulletins. Cette solution fonctionne avec votre version actuelle de Trillium.

 

Pour chaque école secondaire, utilisez la table de validation Types d'indicateur pour créer une note de type « Num ».  Vous pouvez utiliser le type d'indicateur 'NUM' s'il existe déjà dans votre environnement SQL Server. Les environnement Oracle doivent utiliser "Num".

 

F4.PNG

 

Utilisez la table de validation Indicateurs de rendement pour créer un nouveau code, « INS », et liez-le au type « Num ».

 

F5.PNG

 

Vos écoles secondaires devraient pouvoir entrer une note « INS » pour tout cours secondaire, y compris pour l’importation de notes du rendement au secondaire. Veuillez noter que Trillium Import n'accepte pas la note 'I' pour un cours senior donc la note doit être convertie à 'INS' avant d'importer le fichier.

 

Puisque ces cours ne doivent pas apparaître sur le relevé de notes d’un élève ou être soumis aux collèges et universités, l’élève devrait être retiré du cours (habituellement par le biais de Chargement des élèves). Une fois que le cours de l’élève a été abandonné, utilisez les codes de départ pour vous assurer que le cours apparaîtra sur le « Rendement seulement ». Ceci permettra d’assurer que le cours apparaît sur le bulletin de l’élève, mais pas sur son relevé de notes. Le cours sera aussi soumis au SACO/CDAUO comme cours abandonné.  

 

F6.PNG

 

Le document du ministère esquissait un scénario dans lequel la note de mi-session de l’élève demeurait disponible pour le SACO/CDAUO, mais comme nous en avons discuté avec le ministère, ce n’est pas ainsi que les soumissions fonctionnent. Le CDAUO considérera le cours comme étant abandonné s’ils ne reçoivent pas d’autres renseignements sur le cours. Le SACO nécessite que le fichier de soumission comprennent l’enregistrement d’abandon pour le cours. Le SACO/CDAUO ne peut pas accepter une note finale qui est une valeur alphanumérique.

 

Dans le cas des élèves qui obtiennent leur diplôme et qui comptaient sur le cours pour leur admission postsecondaire, mais qui n’étaient pas en mesure de le terminer, ils devraient travailler avec leur conseiller d’orientation ou leur directeur, en consultation avec les parents, pour contacter le bureau des admissions de l’établissement afin d’expliquer la nature des circonstances atténuantes entourant leur situation. Au besoin, des modifications aux renseignements de l’élève peuvent être faites sur le site SACO ou CDAUO.

 

PowerSchool fournira un script pour convertir les notes « INS » en « I » dans les dossiers de rendement. Ce script devra être exécuté avant l’impression des bulletins. Il sera disponible par le biais de PowerSource, dans le dossier Trillium de base 4.13.10, qui sera disponible bientôt.