Exonération des exigences de service communautaire et de test de litératie

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Exonération des exigences de service communautaire et de test de litératie

PowerSchool Team

Le ministère de l’Éducation avait déjà indiqué que les élèves qui ne peuvent pas compléter les exigences pour les heures de service communautaire et le test de litératie pour le DÉSO devraient malgré tout recevoir leur diplôme. Lors d’une rencontre avec le ministère de l’Éducation le 13 mai, ils ont clarifié les attentes concernant la façon dont cette information devrait apparaître sur le relevé de notes de l’élève. Les cases à cocher S. O. correspondantes devraient être cochées pour les élèves qui n’ont pas terminé les heures de service communautaire ou passé le test de litératie.

 

Trillium permet actuellement sur la page Certificat/diplôme/crédit de définir le résultat du test de compétences linguistiques à S. O. pour les élèves inscrits au DÉSO 1999. Les élèves pour lesquels la valeur S. O. est cochée pourront recevoir leur diplôme pourvu qu’ils remplissent toutes les autres exigences. Lors de l’impression du relevé de notes de l’élève, la case S. O. sera cochée, dans la section Exigence provinciale de litératie du secondaire. Cette fonction est disponible pour les conseils dans leur version actuelle de Trillium.

 

Pour exonérer les élèves de l’exigence sur les heures de service communautaire, des modifications devront être apportées à Trillium. Avec TwebSchAdmin 5.42.30 et Trillium de base 4.13.10, un nouveau champ, « Heures de service exonérées », sera ajouté dans la section Service communautaire de la page Certificat/diplôme/crédits. Lorsque cette case sera cochée, le calcul des crédits obligatoires exclura l’exigence des 40 heures de service communautaire des exigences du DÉSO 1999. Lors de l’impression du relevé de notes, si cette nouvelle case est cochée, la case à cocher S. O. sera cochée.

 

Ces mises à jour sont prévues pour le 5 juin 2020.